Marketing B2B : les erreurs de stratégies à éviter

Réussir un excellent marketing B2B est certainement un levier majeur qui va optimiser davantage votre visibilité et booster vos chiffres d’affaires. Alors, assurez-vous de procéder de la meilleure des manières en évitant ces trois erreurs de stratégies.

La dissociation du marketing et des vents

Certes, le marketing B2B ne fait pas de l’autopromotion, néanmoins cela ne vous oblige pas à dissocier complètement marketing de contenu et ventes. Évitez de mettre une barrière entre ces deux axes, tout en faisant en sorte de ne pas trop centrer votre projet sur la vente. Le but du marketing est tout simplement de faire du contenu un outil qui va permettre à vos équipes de vente d’offrir une plus-value tangible et concrète aux yeux des clients et des prospects. 

Espérer des résultats trop vite

Espérer des résultats trop rapides est une erreur classique rencontrée tant dans le domaine marketing B2B que B2C. Le marketing B2B est assez complexe, vu l’énorme concurrence imposée par l’évolution des moyens de communication. De ce fait, n’attendez pas des résultats trop rapides. Généralement, vous n’allez percevoir les premiers résultats qu’après six mois. Alors, apprenez à accepter ce délai d’emblée, et non espérer mesurer l’impact de votre stratégie sur vos chiffres d’affaires après trois mois.

Un marketing trop axé sur l’offre plutôt que sur le prospect B2B

L’une des erreurs les plus fréquentes commises par ceux qui s’aventurent dans le domaine du marketing B2B est de trop se concentrer sur l’offre et laisser de côté le client B2B, alors que ces deux domaines sont interdépendants. Il est tout à fait naturel d’être fier de sa proposition ou de son projet, et de vouloir conclure des ventes le plus rapidement possible. Toutefois, il est conseillé de vous mettre à la place du prospect, savoir qu’ils sont à la recherche de certitudes avec d’éventuels résultats positifs pour eux.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.