Prêt à taux zéro 2016 : l’accès à la propriété facilité

 

L’accès à la propriété facilité aux profits des primoaccédants Français. Le Ministère du logement prévoit de distribuer 120.000 prêts à taux zéro pour l’année 2016, contre 60 à 70.000 en 2015. Ces PTZ permettront le financement de l’achat d’un logement neuf jusqu’à 40 %.

 

Le prêt à taux zéro (PTZ) 2016

Les modalités du nouveau prêt à taux zéro rentreront en vigueur dès le début de l’année prochaine. Les critères d’éligibilité étant revus, un plus grand nombre de primoaccédants pourra bénéficier de ce PTZ.  Pour ce faire, les plafonds de ressources seront revus à la hausse, la durée de prêt sera allongée et le prêt à taux zéro dans l’ancien sera élargi de part et d’autre de la France.

Le PTZ 2016 : un prêt plus avantageux

Pour l’année 2016, le montant maximum du prêt à taux zéro sera fixé à 40 % de l’acquisition au maximum. Ce chiffre est valable pour les nouveaux comme pour les anciens. Pour multiplier le nombre de bénéficiaires, le ministre du Logement a également revu à la hausse les plafonds de revenus pour les familles et les célibataires. La durée du prêt sera également rallongée de 10 à 15 ans, voire 20 ans en fonction du revenu du primoaccédant.

Le Prêt à Taux Zéro dans l’ancien

Le prêt à taux zéro dans l’ancien sera ouvert à 30.000 communes rurales pour 2016, contre 6.000 en 2015. Cela permettra à plus de deux fois plus de ménages de bénéficier d’un PTZ. Les conditions d’éligibilité sont cependant les mêmes qu’en 2015. Pour bénéficier d’un Prêt à Taux Zéro, les projets d’acquisition devront comporter des travaux d’amélioration d’un montant fixé à 25% du prix total du bien immobilier.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.