Quelle solution de chauffage au gaz pour votre habitation

Si vous construisez une nouvelle habitation ou bien rénovez une ancienne, le chauffage est l’un des principaux éléments dont vous avez besoin pour votre confort. Actuellement, il existe de nombreux systèmes de chauffage sur le marché. Il est indispensable de connaître leur performance, leur efficacité énergétique et leur niveau de confort pour faire un bon achat.

Chauffage au gaz naturel

Dans certaines régions, le chauffage au gaz naturel est beaucoup plus rentable que le gaz de propane, l’électricité et le pétrole. L’acheminement continu du gaz naturel vers les clients s’effectue par l’intermédiaire d’un réseau souterrain développé en milieu urbain. Le gaz naturel est aussi appelé gaz de ville. C’est un type de combustible de chauffage sûr et propre. Il vous permet de réaliser davantage d’économie et reste utilisable pour chauffer l’eau chaude, pour alimenter une cuisinière, un séchoir ou un barbecue en plein air.

 

 

Chauffage au gaz de propane

Le gaz propane est très utilisé pour la cuisson et la réfrigération, mais c’est aussi un combustible viable pour chauffer votre maison. Il est généralement plus coûteux d’utiliser des appareils à gaz de propane que ceux alimentés par du gaz naturel. Le chauffage au gaz propane nécessite une installation et un entretien par les professionnels. Que ce soit une chauffage d’appoint ou cheminée à gaz, l’utilisateur bénéficie d’une chaleur propre tout en améliorant le décor de son espace de vie.

Propane ou gaz naturel, à quel prix ?

Même si le propane est plus cher, il est toujours possible d’opter pour un fournisseur proposant la meilleure offre pour réduire la facture. Il est ainsi conseillé de comparer le devis de chaque fournisseur afin de pouvoir négocier. Il est important de demander l’évolution du prix, les conditions d’installation et de livraison pour choisir le bon opérateur. Côté gaz naturel, les consommateurs disposent d’un large choix de fournisseurs permettant de payer moins cher. Certains d’entre eux proposent même des offres low-cost pour attirer plus de clients.

Retrouvez les enquêtes d’UFC Que Choisir sur le chauffage :  https://www.quechoisir.org/thematique-chauffage-t105/

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.