Aller au contenu

Se former plus pour gagner plus

  • par

business-163464_1280Vous stagnez dans votre activité professionnelle et vous souhaitez évoluer ? Vous aimeriez gagner plus d’argent avec votre commerce ou obtenir enfin une augmentation de salaire ? Alors misez sur la formation complémentaire !

Les bénéfices d’une formation

Demander une formation, lorsque l’on est salarié, démontre d’une motivation et d’un professionnalisme qui fera toujours plaisir à vos supérieurs. Rien de mieux pour se faire bien voir. Mais surtout, vous former recharge votre capital professionnel, vous permettant de réaliser plus de tâches, d’être plus efficace dans votre travail et de prétendre à de nouvelles attributions.
Plus vous aurez de connaissances et de compétences, et puis vous saurez les utiliser et les valoriser, plus vous avez de chance de pouvoir évoluer dans l’entreprise (et de voir votre salaire augmenter sensiblement).
Et si vous êtes chef d’entreprise ou indépendant, quel intérêt, me demanderez-vous ? C’est simple : plus vous développez vos compétences, plus vous pouvez proposer de services / produits, plus vous êtes efficace… En conséquence, vous développez considérablement votre clientèle et vous pouvez les facturer plus cher. Par exemple, un simple chirurgien dentiste qui se sent stagner peut suivre une formation d’orthodontie pour offrir de nouveaux services dans son cabinet et drainer une nouvelle clientèle.

Y’as que l’argent dans la vie

Group studyMais vous former vous fera gagner plus que de l’argent. Certes, c’est pour beaucoup le but final. Mais vous avez peut-être bien plus à en tirer.
Salarié, être plus compétent, outre vous faire monter dans l’échelle sociale de l’entreprise, vous permet surtout d’être plus autonome. Et être autonome en entreprise, voilà qui est plaisant ! Mais ce n’est pas tout : vous gagnez aussi une plus grande amplitude dans la recherche d’emploi. Plus vous maîtrisez de compétences, plus de portes s’ouvrent à vous dans le monde professionnel. C’est idéal pour se reconvertir, mais également pour retrouver facilement du travail en cas de dépôt de bilan, par exemple.
Pour les chefs d’entreprise et indépendants, l’autonomie à également sont avantage. Plus vous saurez en faire, moins vous aurez besoin de sous-traiter. Et ce sont autant d’économies que vous ferez ! Vous serez également plus à même de juger le travail de vos collaborateurs, afin de pouvoir identifier (et récompenser) les bons éléments et, au contraire, envoyer les mauvais… en formation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.