L’idée de donner un second souffle à votre site vous fait-elle parfois hésiter ? Les sites web nécessitent parfois d’être retravaillés lorsqu’ils commencent à ne plus donner de bons résultats sur les moteurs de recherche ni de générer des prospects et des ventes. Un bon site devrait vous offrir à long terme un bon retour sur investissement. Découvrez les signes qui indiquent que votre site Web a besoin d’une refonte.
Déclin de vos statistiques
Google Analytics est un outil qui permet d’obtenir des statistiques, de collecter des données et d’analyser les performances de votre site web. Combien de temps vos visiteurs restent-ils sur votre site ? Quelles pages les intéressent-ils le plus ? Combien de pages consultent-ils ? Combien de gens ont visité votre site ? etc. Ces statistiques sont toutes des informations qui vont vous aider à déterminer si votre site et les contenus qu’ils contiennent fonctionnent encore très bien. Si vous ne constatez pas de bons résultats, une refonte doit être envisagée et une nouvelle stratégie marketing peut être nécessaire. Les mots-clés et les contenus (textes, vidéos, images) doivent être optimisés.
Votre site n’est pas adapté aux mobiles
Plus de la moitié des internautes effectuent leurs recherches sur des appareils mobiles. Donc, si votre site n’est pas adapté aux mobiles car ils présentent des textes illisibles, des boutons trop petits offrent un chargement très lent, des images et des vidéos trop lourdes, les internautes vont s’impatienter et vont consulter d’autres sites. Faites des tests pour vérifier l’organisation, la facilité d’utilisation et la réactivité de votre site sur les mobiles.
Votre site est mal référencé par Google
Un site bien référencé doit avoir une bonne position sur Google. Cela veut dire que votre site pourra être trouvé par vos clients potentiels et vos publics cibles. Pour cela, le SEO (Search Engine Optimization) vous permettra d’être bien référencé sur les moteurs de recherche. Les mots clés que les gens saisissent pour découvrir vos produits ou services doivent se retrouver dans les contenus de votre site.