Aller au contenu

Le cinéma : nouvel El’ Dorado de la pub

  • par

Ces dernières années, les investissements publicitaires dans le cinéma ont fortement augmentés. Il faut dire que les annonceurs sont vite tentés, tant, ces derniers temps, on compte de succès et de films ayant multiplié les entrées. Car il faut avouer que si en 2013 et encore au début 2014, le cinéma faisait grise mine, la grande fournée de film de super héros (Avengers, Ant-Man…), les dessins animés à succès (Les Minions, Vice Versa, Home…) et bien sûr, le très attendu Jurassic Wold ou encore Fast and Furious 7, ont bien rempli les salles. Une tendance qui devrait certainement se poursuivre, avec les annonces de nombreux nouveaux films Marvel et DC à venir, mais aussi la suite de la fameuse saga Star Wars.

La publicité au cinéma

Les offres s’adaptent à chaque profil et budget : un encart sur le rideau, un film publicitaire avant le film, une offre promotionnelle sur le dos des tickets… Il existe donc de nombreuses solutions pour surfer sur le succès du cinéma afin de promouvoir votre marque ou vos services. Mieux : il s’agit d’un média accessible, même aux petites et moyennes entreprises.
Particulièrement ciblée, diffusées dans un environnement où les cibles sont réceptives et détendues, la publicité au cinéma est un véritable vecteur de chiffre d’affaires.

censier

Créez votre campagne

Il existe aujourd’hui de nombreuses régies publicitaires qui vous proposent de promouvoir votre entreprise, locale ou nationale, sur les écrans de cinéma. Généralement, votre projet de communication est pris en main et mis en œuvre en quelques jours seulement, avant d’être diffusé dans l’ensemble des cinémas que vous aurez sélectionnés.
Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, créer un film publicitaire est devenu encore plus pratique et économique. La régie publicitaire Censier Publicinex (spécialisée dans les annonces locales) propose par exemple la création de DCP (Digital Cinema Package), c’est-à-dire un film publicitaire numérique entièrement réalisé en ligne. Un concept qui a de quoi séduire les annonceurs de tous bords.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.