Boostez votre ROI avec les objets publicitaires

Un média anti-crise

Aujourd’hui, la publicité par l’objet est devenue un véritable média à part entière, dont le ROI (retour sur investissement) peut être très élevé !

Selon une enquête des Echos « France Pub l’a d’ailleurs intégré dans son étude sur “le marché publicitaire français en 2011”. Le marché français de l’objet pub est estimé à 1,4 milliard d’euros (source IREP-France Pub), soit 4,4 % du montant global de la communication média et hors-média, ce qui le met à la même position que la communication extérieure, derrière la presse et la télévision. »

Qu’il s’agisse de cadeaux BtoB ou BtoC, qu’il prenne la forme de prime, de cadeau d’affaires, de produit dérivé ou de goodie… L’article publicitaire permet un ciblage direct et efficace de vos prospects, clients et partenaires professionnels. Son rôle ? Remercier, prospecter, fidéliser, développer la clientèle ou même, dans le cadre de campagne de financement, par exemple, de rentrée d’argent. Sa technique ? Remis généralement en main propre, il entre dans l’intimité de vos cibles, les accompagne de longs mois (7 en moyennes) en leur rappelant régulièrement votre existence, et vos messages, pour une mémorisation efficace.

Objet-publicitaire-CPCOM

Quel objet choisir ?

L’ère des objets publicitaires éphémères est révolue : fini les stylos, bonbons, pin’s et autres porte-clés à l’impact mineur !

Aujourd’hui, il est important d’offrir des objets de qualité, durable, au design recherché : bagagerie (les fameux tote-bag si tendance ces dernière années), Clé USB (qui permettent un double support) et autres gadgets numériques, textiles originaux (exit le T-shirt XXL blanc + logo)… Il suffit de faire un tour sur un catalogue spécialisé tel de CPCOM Europe pour prendre la mesure des nombreuses possibilités qui vous attendent !

Prêt à vous lancer ? Rappelez-vous que la recette d’une bonne opération de communication par l’objet, c’est comme pour un quatre-quarts : ¼ produit, ¼ message, ¼ situation et ¼ créativité.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.